Parc-ATO


La création du parc Albanel-Témiscamie-Otish (ATO) est le fruit d'un partenariat entre la Nation crie de Mistissini (CNM) et le gouvernement du Québec. Parc ATO est situé entièrement sur le territoire traditionnel cri. Dans le cadre du groupe de travail ATO, représentants des CNM vont à ce que le parc ATO planification, gestion et viabilité opérationnelle à long terme représentent les cris valeurs, connaissances et attentes.


Parc ATO

À propos du Parc ATO

La patrie de Mistissini couvre environ 127 700 km², dont 11 000 km² a été attribué au parc ATO. L'ensemble du territoire est un désert magnifique et intact, défini par l'immensité de ses paysages naturels et des voies navigables et la riche diversité biologique de la forêt boréale du Nord et de la faune. Les Cris ont occupé la patrie de Mistissini depuis des temps immémoriaux et continuent à faire une utilisation active et respectueuse de la terre à chaque saison de l'année. La patrie, où culture et nature se développent en équilibre harmonieux, est la Fondation sur laquelle les cris peuvent bâtir un avenir durable.

Le parc ATO sera le premier parc habité à créer au Canada et cela offre des défis passionnants pour Cree axé sur la planification du parc et la responsabilité à long terme pour les opérations et la gestion du parc.

Administration du parc ATO sera situé dans la communauté de Mistissini, qui est la porte d'entrée pour les nombreux visiteurs que le parc ne manquera pas d'attirer grâce à son offre distinctive de la culture crie authentique et un environnement naturel à couper le souffle.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Web de le parc Albanel-Témiscamie-Otish (ATO).


 Calendrier

25 jeudi

Légende

  • Jeunesse
  • Conseil Nation Cri
  • Loisirs
  • Événements de la communauté

Voir tous les événements

Comment
s'impliquer ?
Nouvelles récentes